Saint-Alexandre, le 3 juin 2025 – Une assemblée ordinaire du conseil municipal a réuni les élus de Saint-Alexandre le lundi 2 juin dernier. Lors de cette séance, les sujets suivants sont portés à l’attention des citoyens.
Dépôt du rapport financier 2024
Le directeur général et greffier-trésorier, Marc-Antoine Lefebvre, présente les faits saillants du rapport financier de l’année 2024 et dépose le document afin que les membres du conseil en prennent connaissance.
Achat d’un nouvel analyseur de chlore pour l’usine de traitement d’eau potable
Le conseil municipal autorise l’achat d’un nouvel analyseur de chlore pour l’usine de traitement d’eau potable auprès de l’entreprise Chloratech pour un montant de 11 853,92$ incluant les taxes.
Approbation de l’entente avec Bell pour l’accès au terrain de la tour de contrôle
Le conseil municipal accepte le projet de bail pour un accès anticipé au terrain du 1824 rue Saint-Gérard afin d’y implanter un parc mellifère et nomme le directeur général et greffier-trésorier, Marc-Antoine Lefebvre, comme signataire.
Embauche – Agente aux loisirs et aux communications
Le conseil municipal a officialisé l’embauche de madame Audrey Chagnon comme agente aux communications et aux loisirs pour un contrat d’une durée de 64 semaines pour la période du 8 juin 2025 au 29 août 2026 afin d’assurer le suivi durant le départ de madame Anne Tremblay pour un congé de maternité.
La prochaine séance ordinaire au calendrier est prévue le lundi 7 juillet 2025 à 19 h 30, à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville (453 rue Saint-Denis). Pour en savoir plus les sujets abordés durant les séances du conseil, il est possible de consulter les procès-verbaux et visionner les enregistrements vidéo des séances à partir du site web municipal.