Le 17 juillet dernier, la Sénatrice Marie-Françoise Mégie et son assistant de recherche parlementaire Dimitri Saint-Julien ont visité Saint-Alexandre. La municipalité est située dans Rougemont, soit la division sénatoriale attitrée à la Sénatrice.
La Sénatrice Mégie et son assistant de recherche ont été chaleureusement accueillis par le maire de Saint-Alexandre, monsieur Luc Mercier, ainsi que par les membres du conseil d’administration du club régional de la FADOQ. Le réseau de la FADOQ regroupe les personnes de 50 ans et plus afin de défendre les droits des aînés québécois. Dans cette optique, le mouvement a implanté divers programmes visant à faire du vieillissement une étape de vie marquée par la santé, l’épanouissement et l’accompagnement.
Ainsi, quelques mots ont été échangés sur le projet de loi C-233, concernant une stratégie nationale sur la maladie d’Alzheimer et d’autres démences sur lequel la Sénatrice Mégie a récemment livré un discours en tant que porte-parole. Durant ce moment de partage, la Sénatrice et son assistant ont noté les attentes verbalisées par certaines des personnes présentes.
La Sénatrice et son assistant ont profité de leur visite pour remettre aux personnes présentes des épinglettes commémoratives du 150e anniversaire du Canada. En retour, ils ont reçu le Bouton argenté. Ce symbole jette la base d’un nouveau contrat social promouvant la santé, la sécurité, le bien-être et l’appartenance chez les aînés.
En dernier lieu, cette agréable journée s’est conclue par un tour guidé de la municipalité et de l’hôtel de ville, courtoisie du maire Mercier.