Des travaux qui affecteront le réseau municipal de production d’eau potable débuteront le lundi 22 mars 2021. Ces travaux concernent le nettoyage du puits L’Écuyer (no3). Cette opération est prévue au programme régulier d’entretien du réseau et doit être exécutée aux deux ans.
Il est prévu que les travaux se tiennent sur une seule journée, mais le puits ne pourra être remis en fonction qu’après avoir obtenu l’approbation nécessaire en regard des analyses d’eau suivant les travaux. L’arrêt du puits devrait donc durer de 10 à 14 jours. La municipalité est habituellement desservie par les trois puits simultanément, mais durant ce délai, le réseau d’aqueduc ne sera alimenté que par deux puits.
La municipalité demande aux usagers du réseau d’aqueduc de porter une attention particulière à leur consommation d’eau potable afin de la diminuer autant que possible, surtout sur les heures de pointe du matin (entre 7 h et 9 h) et du soir (entre 17 h et 19 h).
Les deux puits toujours en fonction seront donc plus sollicités qu’à l’habitude afin de suffire à la demande. Si celle-ci devait augmenter de façon importante, la livraison d’eau potable par camion-citerne est envisagée. Cependant, cette solution entraîne des coûts importants qui peuvent être évités par la réduction de la consommation des usagers. C’est pour le bien commun que la municipalité sollicite la collaboration de tous!
Pour plus d’informations sur les infrastructures concernées par l’eau potable, visitez les pages Eau potable et Aqueduc et égouts.
Pour des trucs afin de réduire votre consommation d’eau, visitez la page Ma consommation d’eau.