Collectes en hiver : Des consignes pour des collectes réussies!
La neige et l’hiver particulièrement froid que nous vivons peuvent nuire aux collectes d’ordures et de matières recyclables. Certaines précautions peuvent être prises afin d’éviter des bris de contenants ou qu’un bac soit mal vidé.
1. Il est important de s’assurer que les bacs soient bien fermés. Cela permet d’éviter que la glace et la neige s’accumulent à l’intérieur ou encore que les matières gèlent et se compactent au fond. Le couvercle du bac de récupération est brisé? Communiquez avec le service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu.
2. Il est préférable de déposer les bacs au bout de l’entrée, avant le trottoir (s’il y a lieu). De cette façon, vos bacs ne nuiront pas à l’épandage d’abrasif ni au déneigement des rues et des trottoirs. En libérant le trottoir, les piétons et les personnes à mobilité réduite pourront circuler sans embûche.
3. Un dégagement de 60 cm (2 pieds) est requis entre le bac de récupération et tout autre obstacle (banc de neige, autre bac, véhicule, poteau, etc.). Rappelons que les roues et les poignées du bac doivent être du même côté que la résidence.
4. Les contenants doivent être visibles pour les collecteurs et ne pas être cachés par un banc de neige ou une haie de cèdres, par exemple.
5. Les bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige, la boue ou gelés au sol. Vous préviendrez ainsi l’usure prématurée de votre bac.
6. Été comme hiver, les ordures ménagères et les matières recyclables doivent être en bordure de rue pour 7 h le jour de la collecte.
Pour tout renseignement supplémentaire, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu au 450 347-0299 ou à info@compo.qc.ca. Le site Internet www.compo.qc.ca constitue également une excellente source d’information.
Compo-Haut-Richelieu a maintenant sa page Facebook : joignez-vous à nous!