La liste électorale a été déposée au bureau de la municipalité le 6 octobre 2017. Les avis d’inscription sur la liste électorale ont été envoyés par la poste le 11 octobre. À la réception de l’avis, les électeurs sont priés de vérifier si leurs informations sont exactes. Pour voter aux élections municipales 2017, chaque électeur doit être inscrit sur la liste électorale. Si ce n’est pas le cas ou si l’avis d’inscription n’a pas été reçu, le citoyen doit se présenter à la commission de révision de la liste électorale.
La liste peut être consultée et les demandes d’inscription (électeurs domiciliés uniquement), de radiation ou de corrections doivent être présentées devant la commission de révision à l’Hôtel de ville (453 rue Saint-Denis) aux dates et heures suivantes :
- Mercredi 18 octobre : 19 h à 22 h
- Jeudi 19 octobre : 10 h à 14 h
- Lundi 23 octobre : 14 h à 19 h
Avis public – Révision de la liste électorale
Les propriétaires uniques d’immeuble, les occupants uniques d’un établissement d’entreprise, les copropriétaires indivis d’un immeuble et les cooccupants d’un établissement d’entreprises qui n’ont pas déjà le droit d’être inscrit sur la liste comme personne domiciliée peuvent demander à être inscrits sur la liste électorale municipale pour l’élection en cours. Toutes ces personnes doivent respecter les conditions énoncées dans l’avis public.
Prenez note que la demande d’inscription ou la procuration transmise après le dépôt de la liste électorale, mais au plus tard le 24 octobre 2017 sera considérée comme une demande de modification à la liste électorale municipale. Un modèle de formulaire de demande d’inscription ou de procuration est disponible au bureau du président d’élection. Elles prennent effet lors de leur réception et demeurent valides tant qu’elles ne sont pas retirées ou remplacées.