Notez que l’inspectrice municipale qui délivre les permis de construction et les certificats d’autorisation sera en vacances du 1er au 16 juillet 2017. Aucun permis ou certificat ne pourra être émis et aucune demande ne pourra être traitée durant cette période.
Tout propriétaire d’un lieu où se réalise un projet de construction, de transformation, d’agrandissement ou d’addition de bâtiments doit, au préalable, obtenir un permis de construction. De même, tout propriétaire d’un lieu où l’on répare ou démolit une construction, installe une piscine, procède à l’installation d’un système individuel de traitement des eaux usées et d’alimentation en eau potable, doit au préalable, obtenir un certificat d’autorisation. Ces deux documents sont délivrés par l’inspectrice municipale, sur rendez-vous. L’inspectrice a 30 jours pour analyser la demande après avoir reçu les plans ; ce délai doit donc faire partie du calendrier de réalisation de vos projets.
Tout propriétaire d’un lieu où l’on procède à des travaux de déblai ou de remblai, aménage un stationnement ou un espace de chargement/déchargement, procède à l’installation d’un système collectif de traitement des eaux usées et d’alimentation en eau potable, plante une haie ou érige un muret ou une clôture, doit au préalable, faire la demande et s’informer à l’inspectrice de la réglementation en vigueur, pour ne pas avoir à recommencer son projet.