Le mardi 22 novembre dernier, lors de la Soirée ès Arts, le prix Passeur culturel a été décerné à monsieur Patrick Dupasquier, dont la famille réside à Saint-Alexandre depuis de nombreuses années. Ce prix est remis à une personne ou une organisation qui a su transmettre sa passion pour la pratique culturelle et favoriser l’émergence de talents. Cette année, il était décerné grâce à l’apport de la Corporation du Fort Saint-Jean. Nous tenons à féliciter chaleureusement monsieur Dupasquier pour cet hommage.
Enseignant de français, monsieur Dupasquier est aussi directeur de l’harmonie de la Rèleve et président de l’Union musicale d’Iberville. «Depuis le début de sa jeune carrière, des centaines de musiciens ont pu bénéficier des bons conseils et de la grande générosité de celui pour qui les défis ne sont jamais irréalistes. C’est pour son dévouement à enseigner la musique et à transmettre sa passion qu’il obtient le titre de Passeur culturel 2016.»
La Soirée ès Arts est un événement annuel où l’on souligne la vitalité et l’excellence culturelle de la région. On y met en valeur les réalisations et on y honore les artisans et les artistes. Au cours de la soirée, quatre prix sont décernés par un jury de sélection: le prix Révélation, le prix Hommage, le prix Partenariat et le prix Passeur culturel.
Pour en savoir plus, visitez maculture.ca/evenement/soiree-es-arts-2/