Malgré la pluie tombée cette fin de semaine, l’eau potable demeure une ressource fragile pour laquelle il est important de limiter la consommation. La municipalité réitère donc l’interdiction de faire usage de l’eau potable à l’extérieur et privilégie une consommation responsable de l’eau à l’intérieur.
L’usine de filtration fournit encore à la demande élevée actuelle, mais les deux puits principaux exigent une surveillance accrue et sans relâche pour s’assurer une production optimale dans les circonstances. De plus, dans le présent contexte, la municipalité doit pomper une plus grande quantité d’eau dans le puits #3. L’eau de ce puits contient plus de matières minérales et doit donc être traitée davantage. Malgré ce traitement, l’eau peut présenter une certaine couleur. Bien qu’elle puisse apparaître moins invitante à boire, cet eau ne représente pas de risque pour la santé si elle est consommée.
La municipalité invite tous les citoyens desservis par le réseau d’aqueduc à poursuivre leurs efforts et restreindre leur consommation d’eau potable. Des communiqués seront publiés régulièrement pour suivre la situation de près, de donner l’heure juste et garder les usagers du réseau informés.
Pour en savoir plus, consultez les pages suivantes :