Des changements sont à prévoir à la signalisation, aux espaces de stationnement et aux trottoirs qui bordent les rues St-Denis, du Pavillon et Bernard. Des travaux de piquetage sont notamment prévus prochainement dans cette zone, restez attentifs !
Une première rencontre a eu lieu au début du mois d’avril pour mettre en branle le projet du plan de déplacement développé grâce au programme À pied, à vélo, ville active de Vélo Québec. Le comité et l’urbaniste Philippe Meunier, chargé de projet, veilleront à la mise en place de corridors actifs multifonctionnels adaptés à notre milieu.
Ce projet de plan de déplacement vise à améliorer la sécurité autour des axes de circulation des citoyens, en particulier les enfants, qui se rendent à l’école, au pavillon ou au terrain des loisirs. Encouragés par un environnement plus sécuritaire, les enfants et les citoyens seront plus portés à développer des habitudes de déplacement actif telles que la marche et le vélo. Ce projet sera réalisé grâce à une subvention provenant du Pacte rural de la MRC du Haut-Richelieu.