Lors de la séance extraordinaire du lundi 16 décembre, le conseil municipal a adopté une modification au programme d’aide financière aux activités de loisirs. À compter de janvier 2020, le montant de l’aide financière accordée augmentera à 50% des frais d’inscription à une activité et l’aide financière maximale accordée par participant, par année sera de 100 $.
Le programme d’aide financière aux activités de loisirs a été instauré en août 2018. Il vise à favoriser et promouvoir la pratique d’activités de loisirs chez les jeunes et à favoriser l’accessibilité aux différentes activités de loisirs en allégeant les coûts qui y sont reliés. Il répond aux orientations de la Politique familiale de la Municipalité de Saint-Alexandre telles qu’améliorer la conciliation travail-famille en encourageant les enfants et leurs familles à participer aux activités récréatives, sportives et culturelles ainsi qu’à encourager un Saint-Alexandre en santé en faisant la promotion de saines habitudes de vie.
Le programme s’applique uniquement aux résidents de la Municipalité de Saint-Alexandre âgés de moins de 18 ans. Un résident âgé entre 5 et 18 ans doit être aux études pour être admissible.
Pour tous les détails et pour obtenir le formulaire de demande, visitez la page du programme.