Les citoyens de Saint-Alexandre ont sillonné les rues de leur village à bord de la calèche de l’Écurie Yves Boulais, samedi dernier, le 5 février.
Personne n’a manqué à l’appel, tout le monde était présent, le sourire aux lèvres et la bonne humeur au visage, malgré le froid polaire de la journée. Il faut dire que c’était une activité très attendue. Toutes les places ont été comblées rapidement, ce qui a vraiment surpris l’organisatrice, Sophie Beaudry, agente aux loisirs à Saint-Alexandre : « On a publié l’activité à midi et en six heures, c’était complet ! »
L’idée de cette promenade en calèche est née d’une conversation nostalgique entre l’agente aux loisirs et un employé de longue date des travaux publics. Les deux discutaient des fêtes d’hiver qui avaient eu lieu par le passé et l’idée d’une calèche a fait surface. Le lendemain, comme par hasard, Mme Beaudry recevait une offre de service de l’Écurie Yves Boulais.
Les familles ont eu l’occasion de faire une promenade d’environ 15 minutes pour ensuite admirer les majestueuses bêtes. Sophie Beaudry n’a recueilli que des commentaires positifs, autant de la part des citoyens que de gens, ultra accueillants, de l’Écurie Yves Boulais. Ceux-ci étaient d’ailleurs très heureux de leur expérience à Saint-Alexandre.
Les dernières semaines n’ont pas été faciles, avec le confinement et les mesures sanitaires. Cette promenade en calèche s’est révélée comme une vraie bonne bouffée d’air frais pour les citoyennes et citoyens de Saint-Alexandre.
Pour en savoir plus sur l’Écurie Yves Boulais : http://ecurieyvesboulais.com/fr/ecurie-yves-boulais–balade-de-chevaux–mariage-et-caleche-dans-tous-le-grand-montreal.php#