Musique, danse et peinture au menu des Journées de la culture 2023
Musique et danse traditionnelle québécoise
Samedi 30 septembre, de 10 h 30 à 11 h 30, sur le terrain du presbytère Trois musiciens et un câlleur seront sur place pour permettre aux plus dégourdis d’exécuter quelques pas de danse traditionnelle ou aux simples curieux de se remplir les oreilles de violon, d’accordéon, d’harmonica et de guitare. En cas de mauvaises conditions météo, l'événement se tiendra au Pavillon des loisirs (440 rue Bernard). C’est un rendez-vous !Murale collective avec Stéphanie Fiola
Samedi 30 septembre, à partir de 13 h 30, au parc Marie-Jeanne-Frégeau L’artiste-peintre Stéphanie Fiola sera à Saint-Alexandre pour la réalisation d’une murale collective. L’artiste accueillera le public qui souhaite contribuer par leurs coups de pinceau à la mise en couleur du croquis qu’elle aura exécuté auparavant. L’œuvre est destinée à être exposée de façon permanente sur le mur du bâtiment de services du parc Marie-Jeanne-Frégeau. L’activité est gratuite et ouverte à tous. Une invitation particulière est lancée aux jeunes de adolescents de 10 à 16 ans… venez mettre à profit vos talents artistiques ! L’activité se déroulera au parc si les conditions météo le permet. Sinon, l’activité se déroulera à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Tout le matériel est fourni. Sa réalisation est rendue possible grâce au soutien financier découlant de l'entente de développement culturel de la MRC du Haut-Richelieu.
À propos des Journées de la culture
La Municipalité de Saint-Alexandre fait partie des municipalités québécoises ayant décrété que le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants soient consacrés Journées de la culture. Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec.