Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et maximiser son panier d’épicerie
Compo-Haut-Richelieu inc. est heureuse d’annoncer la tenue de la conférence anti-gaspillage alimentaire À vos frigos!, offerte par l’organisme Jour de la Terre et le Fonds Éco IGA, le mardi 15 février prochain, à 12h. Tous les citoyens intéressés par la réduction du gaspillage sont conviés à cette conférence gratuite.
En raison du contexte actuel, la conférence sera offerte en mode virtuel. Les personnes intéressées doivent s’inscrire à compo.qc.ca/reduire pour accéder au lien qui mènera à la plateforme lepointdevente.com.
Animée par un expert du Jour de la Terre, cette conférence d’une heure fournit aux participants une multitude de solutions pour réduire le gaspillage alimentaire. Une belle opportunité de découvrir de succulentes recettes « touskis » et comment sauver ses aliments du bac brun et de la poubelle!
Cet événement est rendu possible grâce au soutien des marchands IGA à travers le #FondsÉcoIGA. Il s’inscrit dans une série de conférences gratuites À vos frigos, dans plus d’une centaine d’organisations du Québec et du Nouveau-Brunswick, jusqu’en juin 2022.
Défi Zéro Gaspi
Les citoyens sont également invités à participer en grand nombre au Défi zéro gaspi animé par les experts anti-gaspi Florence-Léa Siry de Chic Frigo Sans Fric et Guillaume Cantin de La Transformerie, en collaboration avec RECYC-QUÉBEC. En s’inscrivant sur le site defizerogaspi.com, les participants auront accès à une conférence gratuite sur le gaspillage alimentaire en plus de recevoir une infolettre mensuelle comprenant notamment un défi inspirant et un cahier téléchargeable de recettes avec des aliments de saison.
À venir
Compo-Haut-Richelieu inc. profitera de l’occasion pour présenter d’autres séances d’information sur les matières recyclables et sur les matières organiques au cours de l’hiver. Les dates et les détails de ces conférences seront connus dans les prochains jours et apparaîtront sur la page Réduire du site web de même que sur la page Facebook.