Les modules de jeux et les balançoires du parc Marie-Jeanne-Frégeau sont de nouveau accessibles aux citoyens, ainsi que toutes les installations de loisir et de sport.
Bien que les dangers de contamination par la COVID-19 soient moindres à l’extérieur, cette ouverture est toutefois conditionnelle au respect des consignes gouvernementales concernant la distanciation physique ainsi que les mesures d’hygiène. Les sportifs doivent également consulter les règles établies par les différentes fédérations, associations et regroupements sportifs avant de pratiquer leur activité.
Il est donc demandé aux usagers des modules de jeux, des balançoires et des installations de loisir et de sport de garder une distance de 2 mètres avec les autres personnes.
Les installations adjacentes aux aires de jeux, telles que les toilettes et la fontaine d’eau, sont également accessibles. Les usagers ont donc accès à des installations sanitaires pour se laver les mains avant, pendant et après leur visite au parc.
L’utilisation de bouteilles d’eau remplies à la maison est privilégié, les usagers pourront au besoin les remplir à l’aide de la fontaine d’eau.
Dans un but préventif, l’entretien habituel de ces équipements est renforcé et les surfaces fréquemment touchées sont nettoyées régulièrement par le personnel municipal.