L’organisme à but non lucratif, Proanima a eu la joie d’accueillir de nouveau dans ses locaux l’équipe de tournage de Refuge Animal, émission diffusée sur le réseau TVA.
C’est à compter du lundi 3 février à 19 h sur TVA que l’émission se déroulera chez Proanima (anciennement Services Animaliers de la Rive-Sud), situé à Boucherville sur la Rive-Sud de Montréal. Et ce, chaque lundi durant 9 épisodes.
De nombreuses histoires aussi belles que poignantes sauront montrer la réalité du refuge et l’importance que doit prendre la cause animale au Québec. Proanima, qui sauve 90% des animaux qu’il accueille – donc tous les animaux sauvables, exceptés les dangereux et les gravement malades – espère ainsi donner une voix aux animaux errants et abandonnés et faire une différence dans le paysage animalier. Sa mission : inspirer et sensibiliser l’être humain au respect et au bien-être animal, une personne, une communauté et une ville à la fois.
Proanima avait déjà accueilli l’émission lors de sa toute première saison et remercie Refuge Animal de l’avoir choisi une nouvelle fois pour l’accompagner dans cette belle aventure.
À propos de Proanima (anciennement les Services Animaliers de la Rive-Sud) :
Depuis 2012, Proanima place le bien-être animal et le haut niveau de service à ses clients au coeur de toutes ses actions et décisions. L’organisme à but non lucratif accueille, soigne et héberge temporairement les animaux de compagnie errants ou abandonnés de leurs villes partenaires. Présent et actif dans la communauté, Proanima offre également aux citoyens de ses villes-clientes et à leurs animaux des services de prévention, sensibilisation, éducation, identification et stérilisation. Proanima travaille également à réduire la surpopulation féline et faire la promotion d’une saine cohabitation entre les humains et les animaux. Pour en savoir plus : proanima.com