L’été s’annonce festif et rassembleur avec le retour des pique-niques culturels dès le 4 juin, sur le terrain du presbytère ! Le Service des loisirs a concocté une programmation diversifiée et colorée pour un public de tout âge.
Pour ce deuxième été, Sophie Beaudry, agente aux loisirs, avait le désir de présenter plusieurs formes d’art : « on ramène le cirque, car c’est familial, mais on va ailleurs avec l’humour, la musique classique et la danse africaine ». De plus, contrairement à l’an dernier, l’assouplissement des mesures sanitaires permet d’offrir plus de spectacles aux citoyens.
Samedi 4 juin à 10 h, la faculté de musique de McGill débutera cette saison des pique-niques avec un magnifique trio à cordes : violon, alto, violoncelle. Un spectacle qui saura émouvoir les plus grands et sensibiliser les plus petits à la musique classique.
Samedi 16 juillet à 19 h, les citoyens vivront une soirée désopilante avec des humoristes de la relève de Rire en fût !
Samedi 6 août à 10 h 30, la journée débutera du bon pied sur le rythme des percussions africaines du groupe BaraTambours.
Puis, samedi 27 août à 10 h, les Productions 3.2.1 cirque offriront un spectacle de cirque et un atelier de jonglerie pour divertir petits et grands.
Monsieur Yves Barrette, maire de Saint-Alexandre, est fier de ce concept élaboré par la Municipalité : « Les pique-niques culturels sont un rendez-vous communautaire pour partager l’expérience unique d’un spectacle en plein air. Dans le décor superbe d’un mini parc habillé d’une végétation mature, les pique-niques vous offrent des présentations culturelles variées. Alors, apportez votre chaise et portez votre plus beau chapeau, le spectacle commence ! »
Les spectacles se dérouleront au 447, rue Saint-Denis sur le terrain du presbytère. En cas de pluie, ils auront lieu au Pavillon des loisirs au 440, rue Bernard. L’entrée est gratuite pour tous et tous les détails sont disponibles sur le site web municipal dans la section des événements.
La Municipalité est heureuse de contribuer à l’essor de la culture en milieu rural avec l’aide financière de l’entente de développement culturel intervenu entre la MRC du Haut-Richelieu et le ministère de la Culture et des Communications.
Bon été et bienvenu à tous !